Libreville – C’est l’objectif principal des échanges entre le Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima et le Directeur Général Directeur régional – Afrique de l’Ouest et centrale du groupe ERG International UK Ltd.
Les deux hommes se sont entretenus mardi 5 mars au cabinet du Premier ministre à Libreville. Ils ont à cette occasion examiner les possibilités d’alimenter Port Gentil en eau potable. A part cette question, les discussions ont également porté sur des solutions techniques et des propositions financières pour concrétiser ce projet d’envergure dans la capitale économique du Gabon.
Lors de cette réunion, le Directeur Régional Afrique Centrale de ERG International UK Ltd a mis en avant l’importance de ce projet novateur. “ce projet majeur de renforcement en alimentation en eau , promet d’offrir à la population de Port-Gentil une capacité impressionnante de 100 000 mètres cubes d’eau par jour”, a indiqué Leonard Grote. Cette initiative stratégique vise à répondre aux besoins croissants en eau potable, garantissant ainsi un approvisionnement fiable et durable pour les années à venir.
Le groupe ERG International UK Ltd a mis en évidence l’importance d’une collaboration étroite avec le Gouvernement pour la réalisation de projets à vocation sociale compte tenu de l’appartenance du Gabon au Commonwealth, Dans cette optique, l’entreprise s’est engagée à travailler avec les autorités gabonaises, mettant en avant la nécessité de moderniser et d’améliorer les infrastructures du pays, que ce soit en matière d’ingénierie ou de financement.
Le chef du Gouvernement s’est montré pour sa part très réceptif à toutes ces propositions, exprimant ainsi son optimisme quant aux projets structurants qui s’offrent pour le pays. A travers ce partenariat avec ERG International UK Ltd, Raymond Ndong Sima a réaffirmé l’importance de travailler pour l’intérêt du peuple gabonais, ce qui va également marquer une étape importante dans la transition économique et sociale du pays.