Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CNAMGS : le personnel de l’AGP sensibilisé sur ses obligations et devoirs
Publié le vendredi 8 mars 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
CNAMGS
© Autre presse par DR
CNAMGS : le personnel de l’AGP sensibilisé sur ses obligations et devoirs
Comment


Libreville – Des représentants de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), ont édifié l’ensemble des agents de l’Agence gabonaise de presse (AGP), ce jeudi 7 mars, sur le rôle et missions qui sont les siennes. Occasion également de connaître les réels devoirs et obligations des employeurs et employés sur les immatriculations, a-t-on constaté.

Après la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le tour est revenu à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) d’édifier le personnel de l’AGP sur ses différentes activités.

« Depuis sa prise de fonction, la nouvelle équipe dirigeante de l’AGP a entrepris de sensibiliser ses agents sur les procédures d’adhésion à la CNSS et à la CNAMGS, afin de leur permettre un meilleur suivi de leurs dossiers. Cela rentre également dans le cadre des obligations de l’employeur », a fait savoir la présidente du Conseil d’administration (PCA), Rachel Kouyi-Kayi.

Sous l’attention de l’Administrateur directeur général de l’Agence de presse nationale, Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet, les agents de la CNAMGS ont aussi eu l’opportunité de situer le personnel sur la question d’immatriculation et la gestion des comptes en lien avec l’Agence de presse.

« Une fois immatriculé et reconnu par un fichier, l’employé a le droit de jouir des prestations sanitaires offert par la CNAMGS », a déclaré Blanchard Etogho Miongungoye, chef de service contrôle à la CNAMGS.

Au sortir de cette séance de travail, les agents de cette entité médiatique ont pu exprimer leur satisfaction due à la clarification des informations reçues.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment