Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Germain Ngoyo Moussavou, est allé présenter ses civilités, et son projet du nouveau Code de la communication, au Vice-Président de la Transition, Joseph Owondault Berre, a-t-on appris de source de la Présidence de la République gabonaise.
Le Vice-Président de la Transition et le patron de la HAC ont eu un entretien sur le climat qui prévaut, entre la Haute Autorité de la communication (HAC) et les médias publics, notamment Gabon Télévision, suite à une communication récente de cette institution de régulation du secteur de la communication.
Pour ce faire, le président de la HAC, Germain Ngoyo Moussavou, a souligné que Gabon Télévision n’a pas été sanctionné, mais a juste été un peu recadré suite aux dérives constatées dans le traitement de l’information. En d’autres termes, il s’ est agi d’ un rappel au respect de l’éthique et la déontologie pour la bonne marche du pays.
Le Vice-Président de la Transition, Joseph Owondault Berre, a quant à lui, prodigué quelques conseils visant à améliorer les relations entre la HAC et les autres acteurs du secteur de la communication.