Libreville – La révélation a été faite au cours d’une conférence de presse que le président de ce nouveau parti a animée le mardi 5 mars à Libreville.
Mathias Otounga Ossibadjouo et ses troupes soutiendront le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). C’est l’annonce phare de l’échange entre le président du Rassemblement d’Eveil Gabonais pour l’action, la Restauration et le développement (REGARD) et la presse.
Le nouveau parti centriste qui compte apporter sa contribution à la construction du Gabon aura une délégation au dialogue national qui pointe à l’horizon à l’ère de la transition.
«Nos ambitions à court terme, il s’agit d’abord d’apporter notre soutien à la Transition, c’est-a-dire au CTRI et à son président, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, en vue de la Restauration des Institutions et du retour à l’harmonie nationale», a annoncé Mathias Otounga Ossibadjouo en substance.
Selon le président du REGARD, il s’agit pour eux de participer au dialogue national, afin d’espérer apporter leur apport à la construction du pays.
Cette sortie, rappelons-le, était également l’occasion pour cet ancien hiérarque du Parti Démocratique Gabonais (PDG) d’assumer le bilan mitigieux de son ancien parti avant de promettre de faire mieux. Mais cette fois-ci sous le sceau du nouveau parti qu’il a présenté aux gabonais et autres alliés.