Libreville – La compagnie de transport aérien entend desservir trois fois par semaine le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem dès le 13 mars prochain à partir de Libreville.
Dans le souci de renforcer son offre de transport à l’intérieur du Gabon, Afrijet entend desservir la ville d’Oyem au moyen de trois vols par semaine dès le 13 mars prochain. Un vol test a été organisé le 2 mars dernier après la remise dans les normes de cette infrastructure aéroportuaire.
Les vols en aller-retour Libreville-Oyem-Libreville sont programmés les lundi, mercredi et samedi. Dans cette optique, Afrijet entend mettre sur pied une liaison une desserte supplémentaire sur Port-Gentil afin de renforcer les liens entre les neuf provinces du Gabon. « L’ouverture de l’aéroport d’Oyem aux vols commerciaux est une bonne nouvelle pour l’ensemble des Gabonais. Conformément à notre engagement, nous nous positionnons partout où nous sommes en mesure de créer de la connectivité. Avec cette nouvelle liaison aérienne Libreville-Oyem, qui effectuera une escale hebdomadaire à Port-Gentil, nous avons l’ambition de proposer une solution supplémentaire afin de raccourcir le temps de trajet de nombreux Gabonais », précise Marc Gaffajoli, Administrateur général d’Afrijet.
Ce renforcement de l’offre nationale devra aussi permettre aux Gabonais de voyager aisément d’une province à une autre avec un gain de temps. L’ouverture de la ligne Libreville-Oyem intervient dans un contexte de conquête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Alors que la ligne Libreville-Kinshasa était mise en service, en janvier dernier deux nouvelles agences ouvraient leurs portes à Malabo en Guinée équatoriale.