Le directeur général adjoint du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Henri Ferdain Lemami, a présidé la cérémonie de passation de charge entre le nouveau responsable provincial de cette institution, Christian Robert Nkoma, et son prédécesseur, Kenn Elysée Mba Audzague, pour les régions de l’Ogooué-Maritime et du sud du Gabon.
L’expert en facilitation du commerce et du transport, Kenn Elysée Mba Audzague, le directeur général sortant du CGC de l’Ogooué-Maritime, a transmis le flambeau à son successeur, Christian Robert Nkoma.
En rappelant ses deux missions cruciales, qui ont été de redresser les recettes et améliorer le climat social, le directeur sortant a souligné des résultats financiers en progression constante, au fil des quatre années écoulées. « Les recettes laissées au CGC ont connu une augmentation significative, multipliées par quatre », a-t-il affirmé
De plus, il a mis en avant l’instauration d’un environnement de travail apaisé et convivial, soulignant le respect et le professionnalisme au sein du personnel.
Par ailleurs, le directeur général sortant a conseillé à son successeur de maintenir cette dynamique, tout en cherchant à améliorer constamment les performances. Malgré les défis à relever, il a assuré la stabilité dans tous les domaines du CGC.
Le nouvel entrant, Christian Robert Nkoma, fort de plus de dix ans de service, a mis en avant ses valeurs professionnelles, telles que la ponctualité, l’assiduité, la collégialité et la rigueur. Il a exhorté ses collaborateurs à suivre cet exemplarité.
La cérémonie a pris fin par la remise des clés d’un moyen roulant au nouveau directeur général, symbolisant ainsi le début de son mandat dans l’Ogooué-Maritime et le sud du Gabon.