En mission au Cameroun, le ministre gabonais de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, Laurence Ndong, a eu un long entretien, ce mardi 5 mars, avec son homologue camerounais, René Emmanuel Sadi, a-t-on appris.
Entre autres sujets évoqués lors de cet entretien entre les deux ministres, les voies et moyens d’approfondir les relations bilatérales dans le secteur de la communication, et, sans aucun doute, dans le domaine de la formation notamment. Le Cameroun est un pays où plusieurs dizaines de Gabonais ont été formés dans le journalisme et la communication.
L’échange entre René Emmanuel Sadi et Laurence Ndong est en fait la manifestation d’une volonté commune d’ouvrir »un nouveau chapitre diplomatique dynamique et prometteur, visant à consolider les relations bilatérales qui existent entre les pays frères ».
Cette visite de Laurence Ndong à Yaoundé est le signe d’une revitalisation de la coopération entre États membres de la CEMAC dans le domaine de la communication, après celle qu’avait effectuée à Libreville le ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement congolais, Thierry Moungala, au Gabon du 14 au 17 février dernier. Visite au cours de laquelle le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la communication et des médias avait été également largement évoqué.