Libreville – Les ministères de la Réforme des Institutions et de l’Intérieur ont demandé aux partis politiques de proposer, d’ici le 7 mars à 12h, quatre membres pour les représenter au prochain Dialogue national inclusif prévu en avril, selon un communiqué conjoint parvenu à notre Rédaction.
« Dans la perspective du Dialogue national inclusif prévu pour se tenir au mois d’avril prochain, les ministres en charge de la Réforme des Institutions, de l’intérieur et de la sécurité portent à la connaissance des partis politiques légalement reconnus qu’ils sont invités à proposer quatre membres de leurs formations politiques parmi lesquels seront choisis les représentants de la classe politique au Dialogue national inclusif », indique le communiqué.
Pour rappel, le Dialogue national inclusif est prévu pour le mois d’avril prochain. Il permettra à l’ensemble des forces vives du Gabon de repenser, entre autres, l’ensemble des Institutions de la République, la loi fondamentale et certains textes législatifs.