Les agents de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) ont mené avec succès une opération contre le trafic de drogue, mettant ainsi la main sur six présumés trafiquants et 60 kg de cannabis au village Dovoye, près de Moulengui-Binza, chef-lieu du département Mongo, a-t-on appris ce lundi 04 mars de GMT.
Cette opération menée le 26 février dernier, a permis de démanteler un réseau de trafiquants opérant dans la province de la Nyanga. Les présumés trafiquants, dont Evert Chely Mombo, Will Smith Moutsinga alias "le sénateur", Jerry Moussoti, Ludger Tate Koumbe, Nel Garcia Mouvengui et Gilles Mounguengui Mabika, auraient écoulé leurs produits dans toute la région.
Les auditions recueillies , Evert Chely Mombo, élève en classe de Terminale au lycée Nazaire Boulingui, serait l'instigateur de la vente de cannabis, tandis que Will Smith Moutsinga serait le chef de gang, couvrant une vaste zone géographique. Ludger Tate Koumbe aurait quant à lui été chargé de livrer la marchandise aux revendeurs et aux clients.
Les six présumés trafiquants sont actuellement en attente de comparution devant le parquet de Tchinbanga. Cette opération témoigne des efforts continus des autorités pour lutter contre le trafic de drogue et assurer la sécurité dans la région de Mongo.