Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Téléphonie : le Gabon en transition vers une numérotation à neuf chiffres dès le mois d’avril
Publié le lundi 4 mars 2024  |  aLibreville.com
Téléphonie
© Autre presse par DR
Téléphonie : le Gabon en transition vers une numérotation à neuf chiffres dès le mois d`avril
Comment


L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) annonce un changement majeur, à partir du 6 avril 2024 à minuit, dans le secteur des télécommunications au Gabon. Ce changement porte l'arrêt des numéros à huit chiffres sur tous les réseaux de téléphonie du pays, a-t-on appris.

Le directeur général de l'Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf), Alberto Wenceslas Mounguengui Moudoki, explique que seule la numérotation à neuf chiffres sera dorénavant opérationnelle sur le territoire national. Ainsi, les numéros fixes de Gabon Télécom seront désormais composés avec le préfixe 011, tandis que les numéros mobiles de Libertis, Moov et Airtel seront accessibles avec de nouveaux préfixes.

Cette décision fait suite à un processus engagé depuis 2019 visant à harmoniser la numérotation téléphonique du Gabon aux standards internationaux. Malgré ce changement, les numéros à huit chiffres étaient encore en service, mais leur arrêt vise à éviter la saturation des réseaux, avec plus de trois millions d'abonnés en 2019.

Le nouveau plan de numérotation à neuf chiffres offre une capacité dix fois supérieure, permettant ainsi une meilleure gestion des numéros pour les opérateurs et assurant une plus grande disponibilité pour les utilisateurs. Les partenaires internationaux devront composer l'indicatif "+241" suivi des huit chiffres habituels pour joindre le Gabon.

HB
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment