Un couple résidant à Bitam, dans le département du Ntem, province de Woleu-Ntem, aurait récemment été appréhendé par la brigade de gendarmerie locale pour des accusations de viol et de trafic d'êtres humains.
Selon les informations circulant dans la ville, le couple aurait été arrêté pour avoir violé et trafiqué une jeune fille, prénommée Chancia. Les faits remontent à plusieurs années lorsque le couple aurait adopté la jeune fille au Cameroun en échange d'une somme de 550 000 FCFA et divers présents.
Le présumé "mari" de la victime aurait attendu que Chancia atteigne l'âge adulte pour entamer une relation avec elle. De cette relation naitront deux enfants. Regrettant leurs actions, le présumé mari exprime le souhait de demander pardon à Chancia, maintenant mère de ses enfants.
Cependant, les deux accusés affirment avoir agi dans la conviction que leurs actions étaient légales, appelant à la clémence. La victime, de son côté, exprime sa gratitude pour être sortie de cette situation grâce à ses prières.
Les présumés trafiquants seront présentés devant le parquet d'Oyem dans les jours à venir pour répondre de leurs actes présumés.