En visite à Nairobi au Kenya, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition et Chef de l’État du Gabon, a eu l'honneur de rencontrer la communauté gabonaise résidant dans la capitale kenyane.
Lors de cet échange enrichissant, la vingtaine de compatriotes gabonais présents, représentant divers secteurs tels que les étudiants, les entrepreneurs et les sportifs, ont exprimé leurs félicitations au Chef de l'État pour les réformes entreprises au Gabon dans le but de restaurer les institutions.
La communauté gabonaise a également saisi cette opportunité pour exprimer ses préoccupations au Président de la Transition, notamment en ce qui concerne la construction d'un consulat général, l'octroi de bourses d'études et le soutien aux entrepreneurs gabonais vivant au Kenya.
Prenant en compte les diverses demandes formulées, le Président de la République a donné des instructions au gouvernement afin de trouver des solutions appropriées à ces questions.
De plus, le Chef de l'État a approuvé l'octroi de bourses d'État à deux étudiants en génie civil et a promis une subvention à M. Fred Mandoukou, un athlète gabonais vivant avec une surdité, qui représente fièrement le Gabon lors des compétitions internationales.
Cette rencontre témoigne de l'engagement du Président de la Transition à écouter et à répondre aux besoins de la communauté gabonaise à l'étranger, renforçant ainsi les liens entre le gouvernement et ses citoyens vivant à l'étranger.