En marge de sa participation à la sixième session de l'Assemblée des Nations Unies pour l'Environnement, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition du Gabon, a eu des rencontres bilatérales importantes.
Tout d'abord, le Président Nguema s'est entretenu en tête-à-tête avec Son Excellence William Ruto, Président du Kenya. Les discussions ont porté sur le renforcement des liens de coopération entre le Gabon et le Kenya, ainsi que sur des questions internationales, notamment la lutte contre les changements climatiques. Le Président kényan a également officiellement invité le Président Nguema à effectuer une visite d'État au Kenya.
Par la suite, le Chef de l'État gabonais a rencontré madame Musonda Mumba, Secrétaire Exécutive de la Convention des Zones humides, qui a sollicité la participation du Gabon à la prochaine Cop sur les Zones humides au Zimbabwe. Le Gabon, membre de la Convention de Ramsar, dispose de neuf sites naturels couvrant 2,8 millions d'hectares.
Enfin, le Président Nguema a échangé avec le Vice-Président du Zimbabwe, Monsieur Kembo Mohadi, abordant divers sujets tels que les relations d'État à État, la coopération dans les domaines variés, notamment la jeunesse, l'environnement et le développement.
Ces rencontres illustrent l'engagement du Gabon dans la coopération internationale pour la protection de l'environnement et le développement durable.