Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains : le ministre des Sports a remis le drapeau national aux athlètes Gabonais
Publié le jeudi 29 fevrier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Jeux
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Jeux africains : le ministre des Sports a remis le drapeau national aux athlètes Gabonais
Comment


Le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, a présidé, ce mercredi, la cérémonie de remise du drapeau aux athlètes gabonais en partance pour les prochains Jeux africains et à qui il a souhaité plein succès durant ces joutes prévues à Accra au Ghana, du 8 au 24 mars 2024, a-t-on constaté.

Comme un symbole, le ministre des Sports a remis le drapeau national à la taekwondoïste Emmanuella Atora Eyeghe (-57 kg), tout fraîchement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et potentielle chance de médaille pour les Jeux africains à venir.

Le Dr André Jacques Augand a également transmis aux athlètes présents, les encouragements et le soutien des plus hautes autorités du pays.

« Mesdames et messieurs les athlètes, le drapeau national que je remets officiellement aujourd’hui, au nom du président de la Transition, président de la République, chef de l’Etat et au nom du Premier ministre, Chef du gouvernement de la transition, est une responsabilité que la nation vous confie pour la représenter dignement et honorablement au cours de cette compétition panafricaine », a indiqué le ministre des sports.

« Sachez que la nation entière vous soutient, vous observe et attend de vous la production des résultats satisfaisants qui permettront à certains d’entre vous d’être sur les podiums et de ramener des médailles », a-t-il souhaité par la suite.

Le Gabon présentera un peu plus de 35 athlètes répartis sur neuf disciplines. Le taekwondo détient le plus grand nombre de participants avec dix athlètes. La délégation gabonaise quittera Libreville le week-end prochain pour la capitale Ghanéenne.
Commentaires