Libreville – Le gouvernement annonce l’extension de la couverture territoriale de la radio et de la télévision à 18 villages de l’arrière-pays.
A l’issue du Conseil des ministres présidé le 23 février dernier par le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, il a été décidé de l’extension de la couverture numérique à dix-huit localités dans l’arrière-pays. Ainsi, par le biais du Groupe d’intérêt économique (GIE) dénommé Postes Télédiffusion Services Universels, les villages ciblés vont pouvoir bénéficier d’une meilleure couverture en radio et télé. Cette mesure vise à permettre aux Gabonais de l’arrière-pays de mieux suivre les travaux du Dialogue national inclusif prévu en avril 2024.
Selon le communiqué ayant sanctionné cette séance de travail, cette initiative va permettre d’étendre la couverture de la radio télévision gabonaise. « En effet, 30 % du territoire gabonais n’a pas accès aux services audiovisuels, au téléphone et à internet. Pour combler ce retard, un GIE est créé entre la poste SA et l’entité Télédiffusion du Gabon (TDG). Il aura pour mission d’étendre en Radio et Télévision, d’améliorer l’accès au téléphone et à internet dans ses zones dites ” blanches “, c’est-à-dire non couvertes », souligne le texte.