Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hausse des tarifs des billets maritimes entre Libreville et Port-Gentil : Logima et NGV annoncent une majoration de 7 000 FCFA
Publié le dimanche 25 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Un
© Autre presse par DR
Un bateau de la compagnie Logimar241 effectuant le transport Libreville-Port-Gentil
Comment


Les compagnies maritimes Logistique maritime 241 (Logima) et Navire à grande vitesse (NGV) ont décidé d'augmenter les prix des billets de transport de passagers entre Libreville et Port-Gentil. Les tarifs, initialement fixés à 35 000 FCFA, passeront à 42 000 FCFA à partir du 1er mars.

Cette décision, révélée par les communiqués des deux compagnies sur Facebook, intervient après plusieurs mois d'hésitation et de négociations avec la clientèle. Logima a indiqué prendre cette mesure à regret.

NGV justifie cette augmentation par la nécessité « d’assurer la qualité et la continuité des services malgré les défis économiques actuels », tout en présentant des excuses à sa clientèle.

Les compagnies de transport maritime soulignent les difficultés économiques dues à l'augmentation du coût du gasoil, avec des charges qui ont considérablement augmenté. Cette augmentation des tarifs survient alors que le prix du fret a doublé, passant de 1 000 FCFA à 2 000 FCFA le kilogramme depuis le 2 janvier 2024.

Cette hausse significative des prix suscite des interrogations, notamment en comparaison avec l'augmentation précédente de seulement 35 FCFA en octobre dernier.

HB
Commentaires


Comment