Lors du Conseil des ministres du 23 février, deux projets d'ordonnance ont été entérinés, autorisant l'État à contracter deux emprunts d'un montant total de plus de 94,825 milliards de FCFA. Ces fonds seront utilisés pour financer plusieurs projets d'infrastructure majeurs.
Le premier emprunt, d'un montant de 74,825 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank, sera consacré à la conception et à la réalisation d'infrastructures routières, ainsi qu'à un projet de logement. Ce financement permettra la construction de deux fly overs, quatre passerelles piétonnes, et un nouveau pont à Ebel-Abanga, visant à améliorer la circulation et à réduire les embouteillages.
Le deuxième emprunt, de 20 milliards de FCFA auprès de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC), sera affecté au "Plan Complet de Réinstallation" des populations impactées par le projet d'aménagement des bassins versants de Gué-Gué, Lowé-IAI, et Terre Nouvelle. Ce plan comprend la construction de 930 logements, ainsi que des équipements collectifs, pour reloger les personnes déplacées par ces aménagements.