Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon : le ministre de l’Industrie visite la Santé pharmaceutique et la CIMAF
Publié le vendredi 23 fevrier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Le ministre de l’Industrie visite la Santé pharmaceutique et la CIMAF
Comment


Le ministre de l’Industrie, Dr François Mbongo Rafemo Bourdette, s’est rendu, ce jeudi, au siège de l’entreprise Santé pharmaceutique, située à la Zone économique spéciale de Nkok, et à Ciments d’Afrique (Cimaf), à Owendo, pour prendre langue avec les opérateurs, et les rassurer de l’accompagnement des pouvoirs publics dans le renforcement de leur productivité, a-t-on constaté.

La visite du ministre gabonais de l’Industrie avait pour objectif de prendre langue avec les opérateurs, et les rassurer de l’accompagnement des pouvoirs publics dans le renforcement de leur productivité. Une bonne nouvelle, pour ces opérateurs économiques, dont plusieurs éprouvent des difficultés au sein du marché local.

C’est le cas à la Santé pharmaceutique. Créée en 2017, l’entreprise spécialisée dans la fabrication des médicaments en sirop, pommade, comprimés et gélules, a du mal à écouler sa production.

«Nous comptons sur le nouveau régime pour nous sortir de cette situation. Nous sommes déjà en discussion avec les pharmaciens et les grossistes. Donc, on va bientôt relancer les activités», a déclaré le directeur général de la Santé pharmaceutique, Rajeev Lila.

Du côté de la CIMAF, cette visite ministérielle était l’occasion de présenter les perspectives de cette entreprise qui a une production annuelle de 850 mille tonnes de ciments, et qui pourrait jouer un rôle central dans les jours à venir, au moment où l’on évoque la baisse des prix des matériaux de construction.

«Il s’agit de la perspective d’évolution de notre projet de clinkerie qui va permettre la production, au Gabon, de ce composant du ciment», a indiqué le DG de la Cimaf, Janah Idrissi El Mehdi.

L’idée derrière étant de valoriser le tissu industriel local, en permettant la création de près de 2000 emplois, et une stabilisation du prix du ciment au Gabon.
Commentaires