FB Group, un consortium d'investisseurs turcs, a obtenu de l'État gabonais le contrat de conception et de construction d'un nouvel hôpital à Port-Gentil.
Cette initiative vise à désengorger le Centre hospitalier régional de Ntchengué et à améliorer l'offre de soins dans cette partie du pays, comme promis par le président de la Transition lors de sa visite à la capitale économique en décembre 2023.
Le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou, a salué cette avancée, soulignant que ce projet serait l'une des premières grandes réalisations du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dans le domaine de la santé. Il a ajouté que la construction de cet hôpital répondrait à un besoin urgent de structures de santé de haut niveau à Port-Gentil.
Bien que la date de début des travaux n'ait pas été rendue publique, les autorités ont fixé un délai de 16 mois pour la livraison du chantier. Le terrain destiné à accueillir l'hôpital a déjà été identifié et visité par une délégation ministérielle en janvier dernier, conduite par le Pr Mougougou et son collègue de l'Habitat et de l'Urbanisme, Ludovic Megne.