Afrijet, la première compagnie aérienne de l’espace CEMAC, et Air France, leader européen du transport aérien, ont collaboré pour offrir un nouveau produit aux passagers en transit à Libreville, a-t-on appris ce jeudi 22 février 2024 de Gabon Actu.
Dorénavant, les voyageurs vers une autre destination locale ou régionale pourront bénéficier d'un seul titre de transport, permettant un parcours direct de bout en bout entre les deux compagnies. L'objectif est de faire de Libreville un hub majeur dans la sous-région. La présentation de ce nouveau produit au ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, le 16 février 2024, a permis de clarifier les modalités de dédommagement en cas de retard et la prise en charge des passagers en transit, notamment pour les vols effectués de nuit au départ de Libreville.
Air France a confirmé que la législation européenne s'appliquerait en cas de dédommagements et que les passagers en transit seraient pris en charge pour les vols effectués le lendemain.