Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sécurité alimentaire: L’ANMAPS du Gabon rassure sur la qualité des produits laitiers importés
Publié le mercredi 21 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Dr
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Dr Bitsaka, chef du département management de la qualité et de l`inspection pharmaceutique à l`ANMAPS
Comment


L'Agence nationale du médicament et des autres produits de santé (ANMAPS) du Gabon a dissipé les rumeurs persistantes concernant une prétendue entrée illicite de produits laitiers, notamment France lait, jugés nocifs sur le territoire national, lors d'une conférence, a-t-on appris ce mercredi de l'AGP.
Dr Bitsaka, chef du département management de la qualité et de l'inspection pharmaceutique à l'ANMAPS, a expliqué que l'importation, la distribution et la promotion des produits pharmaceutiques et du lait infantile sont régies par un décret gouvernemental datant de 1995.
Elle a souligné que seul un agrément signé par le ministre de la Santé permet l'importation et la distribution de produits pharmaceutiques, attribuant à l'ANMAPS le rôle de délivrer les autorisations nécessaires.
La conférencière a également mis en lumière le circuit d'importation du lait infantile, impliquant plusieurs acteurs pour garantir la traçabilité et la fiabilité du produit importé. Dr Bitsaka a rassuré que l'ANMAPS n'a enregistré aucun problème de qualité de lait et qu'elle travaille en étroite collaboration avec les services douaniers pour assurer le respect des normes lors des contrôles aux frontières. Aucune importation illicite n'a été signalée jusqu'à présent, a-t-elle affirmé, soulignant que toutes les importations traitées sont légales.

HB
Commentaires


Comment