Le Président de la Transition et Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu une réunion ce mardi 20 février 2024, au Palais Rénovation avec monsieur Gilles Nembe, ministre des Mines.
L’audience a été l’occasion pour le ministre de présenter un rapport exhaustif sur le fonctionnement de son ministère et de recevoir des instructions du Chef de l’État concernant plusieurs dossiers prioritaires.
Parmi les points abordés, il est question de la lutte contre la vie chère à travers une révision des prix des matériaux de construction, ainsi que de la nécessité d’accroître la transparence dans la gestion des grandes mines. Un accent particulier a été mis sur un meilleur soutien aux Responsabilités Sociétales des Entreprises (RSE) et sur la création d’emplois au niveau local, dans le but de structurer davantage leurs actions pour bénéficier aux populations locales et lutter contre l’exode rural.
Le Président de la Transition, résolument engagé dans l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes, a fermement instruit le gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour apporter des solutions durables aux défis évoqués.