Libreville – Le président de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF) et les principaux responsables de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) ont échangé ce dimanche sur plusieurs projets portant sur le développement de ladite discipline dans le pays, a-t-on appris.
En séjour au Gabon depuis le samedi écoulé, Sébastian Coe s’est entretenu avec les responsables de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA). Une occasion pour le président de la FGA, Mathieu Anaclet Taty d’exprimer à son interlocuteur les difficultés auxquelles est confrontée la discipline dans le pays et aussi les projets en vue de son développement.
« Étant entendu que cela n’arrive pas tous les jours de rencontrer un président de fédération internationale, nous avons profité de cette opportunité pour parler de la santé de la fédération gabonaise d’athlétisme« , a indiqué le président de la FGA.
« Je suis très content de cette rencontre et très satisfait des indicateurs présentés par la Fédération gabonaise d’athlétisme et des progrès effectués« , a reconnu pour sa part Sébastian Coe.
« Il va falloir aussi mettre un peu plus d’accent sur les athlètes car ce sont eux qui sont au centre de la vie d’une fédération« , a-t-il ajouté.