La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé aux habitants du Grand Libreville de possibles perturbations dans la distribution électrique, qui pourrait persister jusqu’à la fin de la saison des pluies, a-t-on appris ce dimanche 18 février 2024.
La SEEG a expliqué que le Gabon connaît des conditions climatiques extrêmes ces derniers jours, caractérisées par des températures élevées et une entrée précoce dans la saison des pluies. Cette vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures atteignant entre 30 et 32°C le jour et entre 27 et 29°C la nuit, a un impact négatif sur la population et les infrastructures critiques des entreprises.
Ainsi, des interruptions temporaires de l’alimentation électrique pourraient être inévitables pendant les intempéries afin de protéger les équipements de production, de transport et de distribution d’électricité, dans le but d’éviter des dommages qui pourraient paralyser la capitale.
La SEEG a exprimé ses regrets aux clients concernés et s’est engagée à tenir le public informé de l’évolution de la situation.