Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie parlementaire : le président de l’Assemblée nationale de la Transition renforce les liens avec le Maroc
Publié le vendredi 16 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Jean
© Autre presse par DR
Jean François Ndongou nommé président de l’Assemblée nationale de la Transition
Comment


Le président de l’Assemblée nationale de la Transition du Gabon, Jean-François Ndongou, a effectué un séjour à Rabat au Maroc du 12 au 15 février, sur invitation de son homologue marocain, Rachid Talbi Alami. Ce déplacement avait pour objectif de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Durant son séjour, Jean-François Ndongou a eu des rencontres importantes, notamment avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidants à l’Étranger, Nacer Bourita. Il a exprimé la gratitude des autorités gabonaises envers le Maroc pour son soutien depuis l'avènement de la Transition au Gabon.

Le président de l'Assemblée nationale de la Transition a également rencontré le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Sadiki Mohammed, pour discuter des opportunités d'investissement dans ces secteurs au Gabon et solliciter le soutien du Maroc.

Jean-François Ndongou a plaidé en faveur d'une coopération renforcée entre les deux pays, notamment dans les domaines de la pêche, de l’élevage et de la gestion des forêts. Il a également proposé des programmes de formation pour les Gabonais au Maroc.

Ce séjour visait à contribuer au développement des liens politiques, économiques, culturels et scientifiques entre le Gabon et le Maroc. Jean-François Ndongou a réaffirmé le soutien ferme du Gabon à l'intégrité territoriale du Royaume chérifien et à la marocanité du Sahara lors de ses entretiens avec les responsables marocains.

HB
Commentaires


Comment