Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport: des footballeurs gabonais manifestent pour le paiement de leurs arriérés de salaire
Publié le vendredi 16 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Sport:
© Afrique Demain par DR
Sport: des footballeurs gabonais manifestent pour le paiement de leurs arriérés de salaire
Comment


Les footballeurs gabonais des périodes 2016 à 2023 ont organisé ce jeudi 15 février 2024, une manifestation aux abords de la présidence de la République dans le but d’attirer l’attention du Général Brice Clotaire Oligui Nguema sur le règlement de la dette évaluée à 3,7 milliards de francs CFA qui leur est due.

Les joueurs, représentant à la fois le National-Foot 1 et 2 ainsi que le football féminin, exigent le paiement de leurs arriérés de salaire, certains remontant jusqu’à sept ans en arrière. Malgré l’engagement des procédures officielles, aucun progrès n’a été constaté dans le règlement de cette dette.

Une commission, instaurée par le ministre des Sports, avait pourtant été chargée d’évaluer cette dette des clubs de première et deuxième division envers les joueurs. Le rapport de cette évaluation a été remis au Premier ministre le 18 décembre dernier, mais depuis, aucune avancée significative n’a été enregistrée.

Face à l’absence de réponses, les footballeurs ont finalement décidé d’adresser un courrier à la présidence en dernier recours. Ils avaient été promis une rencontre avec les parties prenantes décisionnaires sur le sport au Gabon et sur le paiement, mais cette promesse n’a pas été tenue.

Suite à la manifestation, le Palais a accepté de recevoir quatre représentants des joueurs pour discuter du dossier en suspens.

HB
Commentaires


Comment