Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale: la communauté libanaise au Gabon s’engage à réhabiliter le service de pédiatrie du CHUL
Publié le mardi 13 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba inaugure la deuxième phase des travaux du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL)
Mardi 31 mai 2016. Libreville. Le Président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé à l`inauguration de la deuxième phase des travaux du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) qui s`impose aujourd`hui comme un établissement sanitaire de référence au Gabon et en Afrique.
Comment


Le bâtiment abritant le service pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), en décrépitude depuis plusieurs années, devrait bientôt bénéficier d'une rénovation complète, a-t-on appris ce mardi 13 février 2024.

Cet engagement a été pris par le Conseil national des Libanais du Gabon. Le projet avait été présenté à l'ancien directeur général du CHUL, Dr Olivier Rebienot Pellegrin, et des premières évaluations du chantier avaient été effectuées pour déterminer la meilleure stratégie de rénovation tout en garantissant la continuité des soins aux patients.
Des maquettes du bâtiment rénové et des salles ont été rendues publiques sur le compte Facebook d'Hassan Mezher, affirmant que le résultat final sera conforme à ces plans présentés aux autorités.

Cette initiative est présentée comme un geste en faveur des enfants du Gabon, et le président du bureau du Conseil national des Libanais du Gabon appelle à la contribution de ses compatriotes pour mener à bien ce projet. Il souligne que cette action est une marque de gratitude envers le Gabon, les considérant comme une seconde patrie qui a beaucoup donné à la communauté libanaise.

HB
Commentaires


Comment