Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national au Gabon: le délai des contributions prorogé
Publié le lundi 12 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des vœux des Forces de Défense et de Sécurité et du Corps Diplomatique au Président de la Transition
Libreville, mercredi 03 janvier 2024. Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu au Palais Rénovation, les voeux de nouvel an du Corps diplomatique accrédité au Gabon, ainsi que ceux des Forces de Défense et de Sécurité.
Comment


Le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, a ordonné au gouvernement de prolonger d'une semaine le délai de versement des contributions au Dialogue national au Gabon,

Cette décision vise à encourager une plus grande participation des citoyens à ce processus, notamment en offrant aux jeunes la possibilité de contribuer davantage à la restauration des institutions et à la reconstruction nationale.

Cette extension permettra aux citoyens de déposer leurs contributions sur la plate-forme numérique "Mbôva" ou directement auprès du ministère de tutelle, ainsi que dans les gouvernorats, préfectures et sous-préfectures pour ceux résidant à l'intérieur du pays. Il s'agit de la deuxième prolongation accordée depuis le lancement de l'appel à contributions en octobre dernier par le Premier ministre Raymond Ndong Sima.

Le nombre de contributions devrait ainsi augmenter, passant de 23 000 estimations en janvier dernier, selon le ministre chargé de la Réforme des Institutions.

HB
Commentaires


Comment