Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le concours de l’ENAM reporté au dimanche 11 février
Publié le samedi 10 fevrier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture des concours externes et internes d’entrée à l’Ecole Nationale d’Arts et Manufacture (ENAM
Comment


Le concours d’entrée à L’ École nationale d’Art et Manufacture (ENAM), initialement prévu se tenir ce samedi, a été reprogrammé au dimanche 11 février prochain, suite à des incompréhensions nées des prétendues cas d’absence des noms de certains candidats sur des listes, a-t-on appris.

Le report de ce concours prévu ce dimanche 11 février serait consécutif à une incompréhension entre les organisateurs et les candidats.

« Nous sommes arrivés depuis 6 heures et pour voir les noms à l’entrée c’était compliqué. Par la suite, certaines personnes ont vu leurs noms et ont été orientées dans les salles de classe pendant que d’autres, en revanche, n’ont pas vu leurs noms. Ces derniers se sont rendus au secrétariat général et ont demandé aux organisateurs de refaire les listes, estimant que certains ne peuvent pas composer et d’autres non« , a déploré la candidate O. Akame.

« On a dès l’entame accusé un retard, lequel a fait en sorte que les jeunes qui ne retrouvaient pas leurs noms sur les listes sont montés en pression. Et quand nous avons pris les réclamations de ces candidats qui disaient ne pas avoir vu leurs noms sur les listes, nous avons fait le tour, et nous nous sommes rendus compte, listes à la main, qu’ils n’ont pas bien regardé parce que leurs noms existaient bel et bien« , a assuré le Directeur général de l’ENAM, Jean Clément Doukaga.

Ce dernier a justifié le report dudit concours par le fait que « les jeunes étaient montés en pression. Nous nous sommes rendus compte qu’ils n’étaient plus dans un bon état d’esprit pour travailler sereinement parce que stressés. La performance ne pouvait donc plus être au rendez-vous. Nous nous sommes donc concertés et nous avons pris la décision de laisser passer la journée d’aujourd’hui (samedi) et que ceux qui ont prétendu ne pas avoir vu leurs noms sur les listes repartent vérifier« , a-t-il ajouté.

Seuls les candidats du cycle moyen de l’intérieur du pays ont débuté les épreuves écrites ce samedi 10 février.

FE/CBO/HUN
Commentaires


Comment