Selon des informations publiées par nos confères de "la Nouvelle République", les maires adjoints de Libreville, sans salaires depuis trois mois, envisagent d’entrer dans une colère noire si leur situation n'était pas revue par le Maire, Rose Christiane Ossouka.
Mairie de Libreville, les choses semblent aller mal pour les maires adjoints qui seraient privés de salaires depuis le mois de février 2014.
Selon nos confrères du bimensuel gabonais "la Nouvelle République", les maires adjoints ont été reçus il y a deux semaines par Rose Christiane Ossouka Raponda, pour éviter un mouvement d'humeur de leur part.
A l’issue de cette rencontre avec l'édile de Libreville, les intéressés disent ne pas comprendre pourquoi ils devraient patienter jusqu'au prochain conseil municipal prévu cette fin de mois de juillet pour voir leur situation s'améliorer.
Pour eux, l’audit réalisé au mois de mai 2014 et qui a permis de découvrir l'existence de 700 agents municipaux fantômes régulièrement payés sur les fonds propres de la mairie, a permis à cette institution de réaliser des économies considérables. Un fait favorable au paiement de leurs droits.
Or, à ce jour, seuls les 2800 autres agents municipaux auraient touché leur rémunération. Toute chose qui a ravivé le sentiment de frustration déjà ressenti par les plaignants