Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Opération anti-corruption au sein de la Police gabonaise : 6 agents accusés de divers délits appréhendés
Publié le lundi 5 fevrier 2024  |  aLibreville.com
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de la justice
Comment


Suite à de nombreuses plaintes émanant de citoyens, le chef d’État-major des polices d’investigations judiciaires, le colonel Emmanuel Constant Boubata, a procédé à l'arrestation de 6 agents en exercice au sein des Forces de police nationale (FPN), a-t-on appris ce lundi 05 février 2024.

Ces agents, chargés de la sécurité publique, font face à des accusations d’extorsion de fonds, d'association de malfaiteurs, d'abus d'autorité et de contrôles inopinés dans la ville.
L'opération d'appréhension intervient moins d'un mois après les instructions fermes du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de la présentation des vœux pour l'année 2024. Le chef de l'État avait appelé à des sanctions sévères contre tout comportement déviant au sein des troupes, soulignant la nécessité de restaurer l'image des Forces de défense et de sécurité.

Depuis le "coup de libération", les autorités gabonaises s'efforcent de mettre fin aux comportements indélicats des agents, cherchant à instaurer une armée respectueuse des lois et des droits des citoyens. Cette opération anti-corruption démontre l'engagement du gouvernement à assurer la discipline et l'intégrité au sein des forces de sécurité pour renforcer la confiance de la population dans ces institutions.

HB
Commentaires


Comment