Libreville – Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, a rencontré, le week-end écoulé au Mans (France), l’attaquant Orphé Mbina de Nîmes et le défenseur Yannis M’bemba du FC Nantes, dans le cadre de sa mission de prospection des joueurs gabonais évoluant à l’étranger, a-t-on appris.
Après avoir pris langue avec Nathan Ngoumou du Borussia Mönchengladbach (Allemagne), il y a quelques jours, le sélectionneur du Gabon s’est envolé pour la France où il s’est entretenu avec Orphée Mbina (Nîmes) (National) et Yannis M’bemba du FC Nantes (Ligue 1).
Si le premier cité a déjà été sélectionné une fois avec l’équipe fanion du Gabon, ce n’est en revanche pas encore le temps pour le très prometteur défenseur Nantais, Yannis M’bemba. Ce qui serait une bonne pioche pour la défense centrale des Panthères pour préparer la succession du duo Bruno Ecuélé Manga-Aaron Appindangoye.
Les noms d’autres joueurs tels que Royce Openda du FC Lorient ou Jack Rissonga (Avoine, France ) sont aussi dans les petits papiers de Thierry Mouyouma et les membres de son staff.