Le président de la Transition, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu mercredi dernier à Libreville le président du Comité national olympique, Cresant Pambo, porteur d'une invitation officielle du Comité International Olympique (CIO) pour la participation du Gabon aux Jeux Olympiques d'été de Paris en 2024.
Lors de cette rencontre, le Président du Comité National Olympique a souligné l'importance pour le Gabon de prendre part à cet événement mondial, mettant en avant deux projets majeurs liés au domaine sportif d'une part, et aux aspects culturels et économiques d'autre part.
Le communiqué de la présidence indique que le chef de l'État a exprimé sa pleine approbation pour la mise en œuvre de ces projets, conscient des enjeux sportifs, économiques et diplomatiques liés à la participation du Gabon à ces Jeux olympiques. Il a également encouragé les responsables à tout mettre en œuvre pour garantir le succès et la valorisation de l'image du Gabon lors de ce prestigieux rendez-vous international.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août, attirant la participation de 206 pays, dont le Gabon qui se prépare à rayonner sur la scène mondiale à travers ses représentants sportifs.