Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

France : James Akanda rassure les fédérations PDG de l’étranger
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Gabon News


James
© Autre presse par DR
James Akanda, Délégué National du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) chargé des fédérations de l`étranger


 Vos outils




Le Délégué National du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) chargé des fédérations de l’étranger, James Akanda, en tournée européenne, a mobilisé ses camarades de la Belgique, Allemagne et France en vue de préparer l’élection présidentielle de 2016.

« 2016 se prépare maintenant. Et dans le cadre des mes activités, j’ai donc jugé nécessaire de parcourir l’Europe pour écouter les militants du PDG et ensemble trouver des stratégies idoines pour affronter les prochaines batailles électorales », nous a confié à Paris, le Délégué National du PDG chargé des fédérations de l’étranger, James Akanda.


Pour ce qui concerne la France, James Akanda a rassuré que malgré les lenteurs observées, le renouvellement du Bureau fédéral et du Fédéral PDG France allait intervenir selon le calendrier voulu par le Président du Parti, Ali Bongo Ondimba qui a déjà reçu toutes les propositions et qui se prononcera le plus rapidement possible avant de féliciter ses camarades pour les rares activités menées par certains responsables et militants de la fédération PDG France (fête du parti en France).


Les Pdégistes de France ont posé sur la table des échanges les problèmes du chômage qui étrangle les étudiants gabonais en fin de formation, les étudiants sans bourses, le manque de considération, la précarité du bureau fédéral qui n’a pas de local permanent pour travailler efficacement...


Les militants PDG-France ont souhaité aussi que le remplacement du Fédéral PDG France soit une priorité, car Mr Aperano Tahiro est fédéral par intérim, et selon lui, cet intérim a trop duré et pose un problème de légitimité, et explique également le manque d’intérêt des militants et de certains responsables du parti en France, notamment les secrétaires de section, les femmes et les jeunes.


Enfin, James Akanda, répondant aux inquiétudes et sollicitudes des militants PDG-France, a rappelé qu’il était important d’être uni et discipliné. « Tous les problèmes posés en France et en Europe trouveront progressivement des solutions car on ne peut affronter 2016 avec des épines aux pieds », a rassuré James Akanda ravi d’avoir effectué une très bonne mission hors des frontières nationales.


Jacques Jarèle Sika

GN/14

 Commentaires