Le ministre des Travaux Publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a exprimé son impératif lors d'une réunion technique avec les opérateurs des BTP de voir le tronçon PK 12 – Ntoum achevé d'ici la fin de l'année 2024, renseigne Gabon actu, ce mercredi 31 janvier 2024.
Lors de cette rencontre chez le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, le ministre a souligné que la route, élargie à 2x2 voies, doit être opérationnelle avant la date butoir fixée. Flavien Nzengui Nzoundou a insisté sur le respect strict de ce délai par l'entreprise chargée de cette importante réalisation.
La finalisation sur cette section améliorera significativement la durée du trajet, bénéficiant également au futur aéroport d’Andem, situé à plus de 60 km de Libreville et au-delà de Ntoum.
En tant que première grande ville en partant de Libreville et la dernière avant d'atteindre la capitale depuis l'intérieur du pays, Ntoum est une zone clé pour de nombreux habitants travaillant à Libreville.
Pour rappel, les travaux ont débuté en septembre 2020, avec la Société autoroutière gabonaise (SAG) et le groupe Merdian en charge de la mobilisation des ressources financières.