Le leader de l’Union pour la nouvelle République invite les dirigeants du Comité pour la transition et la restauration des institutions au pardon afin d’intégrer tous les acteurs au processus en cours.
Louis Gaston Mayila plaide en faveur d’une Transition inclusive au Gabon. Dans son discours prononcé le 27 janvier dernier à l’occasion de la rentrée politique de l’Union pour la nouvelle République (UNR), cette grande figure politique gabonaise réclamait une loi d’amnistie dans le but d’intégrer dans le processus en cours au Gabon depuis le 30 août 2023 tous les acteurs politiques. Selon lui, il faut pouvoir repartir sur des bases saines dépouillées de toute animosité et de haine.
En présence des leaders politique de la plateforme PG41, il a appelé à plus de rigueur et de vertu en vue d’une Transition réussie. « Aucun pouvoir ne peut s’exercer sans contrepoids, c’est-à-dire sans qu’il n’y ait d’observateurs dénonciateurs des décisions attaquables, voire impopulaires », a-t-il souligné. Louis Gaston Mayila n’a pas manqué d’inviter les dirigeants à faire du Dialogue national en préparation une réussite qui permettra aux Gabonais d’échanger à cœur ouvert. « Il faudra éviter de se tromper de sujet, de s’égarer dans les débats inutiles, de biaiser sur les problèmes fondamentaux » suggère, a-t-il lancé.