Société
Education : le paiement des bourses aux élèves méritants prévu pour le 31 janvier 2024
Publié le mercredi 31 janvier 2024 | aLibreville.com
.jpg)
© Autre presse par DR
Ruphin Ndjambou, le Directeur général de l`Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) |
|
Le Directeur général de l'Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Ruphin Ndjambou, a annoncé que le paiement des bourses destinées aux élèves méritants des collèges et lycées du Gabon sera effectif ce mercredi 31 janvier 2024.
Cette nouvelle a été rendue publique à l'issue d'une audience avec le Chef de l'État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Plus de 105 000 bourses seront distribuées au cours du premier trimestre, touchant 38 633 élèves admis en 6ème, qui recevront une bourse supplémentaire, ainsi que 35 632 élèves inscrits en classe d'examen dans l'enseignement général et technique.
Selon la Ministre de l'Éducation nationale, Camélia Ntoutoume, cette initiative vise à soutenir financièrement les élèves méritants et à encourager la réussite scolaire. L'enveloppe allouée à ces bourses s'élève à 18 milliards de FCFA.
Les critères de mérite incluent une moyenne supérieure ou égale à 12/20 pour les élèves du collège (CES) et 11/20 pour ceux du lycée. Cette mesure vise à stimuler l'excellence académique parmi les élèves gabonais, démontrant ainsi l'engagement du gouvernement envers l'éducation et le développement du capital humain dans le pays.
HB
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
CAN 2023: le Mali bat le Burkina Faso ( 2-1) et se qualifie pour les quarts de finale
aLibreville.com - 31/1/2024
CAN 23/Avant le match Sénégal-Côte d’Ivoire: ’’C’est un match très difficile qui nous attend’’ (Aliou Cissé)
aLibreville.com - 29/1/2024
CAN 2023: jour de vérité entre le champion en titre, le Sénégal, et le pays hôte, la Côte d’Ivoire
aLibreville.com - 29/1/2024
Football: qualification à l’arraché des Léopards de la RDC pour les quarts de finale de la CAN 2023
aLibreville.com - 29/1/2024
Retrait du Niger-Mali-Burkina Faso : en attente d’une “notification formelle” la CEDEAO se dit prête à trouver “une solution négociée”
aLibreville.com - 29/1/2024
Tous les articles d'actualités
aLibreville.com - 31/1/2024
aLibreville.com - 29/1/2024
aLibreville.com - 29/1/2024
aLibreville.com - 29/1/2024
aLibreville.com - 29/1/2024
