Libreville – Une délégation des responsables de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) et de AFG, conduite par Léon Konan Koffi, Président du conseil d’administration de l’AFG HOLDING, ont été récemment reçus par le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi.
Durant cette rencontre, plusieurs points ont été abordés, dont celui du changement de la dénomination de la filiale gabonaise d’Atlantic financial Group. Bientôt, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) s’appellera AFG Bank Gabon.
Les discussions ont également porté sur la présentation de l’équipe dirigeante du groupe BICIG, la situation de la Banque, la demande d’éclairage sur le positionnement FGIS-ministère de l’Economie, notamment sur le versement des dividendes, l’accompagnement aux projets, le rebranding de BICIG et le soutien aux titres publics.
Le ministre de l’Economie a fait remarquer aux dirigeants de la banque, l’absence de nationaux au poste de Directeur général dans toutes les banques commerciales présentes au Gabon et que cela devrait changer.
Mays Mouissi a également demandé à l’équipe dirigeante de la BICIG de travailler à la résolution des difficultés qui limitent ses capacités de refinancement auprès de la Banque Centrale.