Le défenseur international Bruno Ecuélé Manga, après avoir refusé de prolonger son contrat avec Lorient, est pisté par plusieurs clubs, notamment celui de Southampton en Angleterre qui à fini 8ème au classement la saison précédente, où il pourrait évoluer la saison prochaine. Il ne reste plus aux différents clubs demandeurs que de s’acquitter des 6 millions d’euros (3 milliards 900 millions de FCFA) d’indemnité de transfèrt qu’exige Lorient, pour s’octroyer les services du défenseur central Gabonais.
Après avoir décliné la proposition de Lorient de renouveler son contrat, Bruno Ecuélé Manga pourrait rejoindre le club anglais de Southampton, qui envisage renforcer sa défense, afin de mieux affronter la saison prochaine. L’ancien joueur d’Angers est également pister par des clubs tels que le Boussia Mönchengladbach (6ème de la Bundesliga et qualifié en Europa League), la Lazio de Rome (9ème de la série A) qui, aux dernièrex nouvellex, aurait pris des renseignements sur Ecuélé Manga, ou encore l’Olympique de Marseille qui s’ajoute à la liste.
Sous contrat jusqu’en juin 2015, le défenseur central gabonais qui dispose d’un bon de sortie pour le mercato d’été, est également dans le viseur des certains clubs turques.