Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: le retour de Marie-Madeleine Mborantsuo à la Cour constitutionnelle indigne
Publié le dimanche 28 janvier 2024  |  RFI
Cour
© Autre presse par DR
Cour constitutionnelle gabonaise
Comment


La nomination Marie-Madeleine Mborantsuo ancienne présidente de la Cour constitutionnelle aux fonctions de « président honoraire de la Cour constitutionnelle » continue à indigner les Gabonais qui n’hésitent pas à exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. Brice Clotaire Oligui Nguema a en effet signé le décret qui fait de Mme Mborantsuo la présidente honoraire de l’institution alors qu’elle a dirigé durant 32 ans l’institution qu’elle a dû quitter. Pour calmer la colère des gabonais, le porte-parole de la présidence de la République s’est exprimé à la télé.

Avec notre correspondant à Libreville, Yves-Laurent Goma

C’est sur la chaine toute info d’État que le conseiller en communication de la présidence de la République, Telesphore Obame Ngomo à donner des explications sur cette promotion qui révolte les Gabonais.

Il explique sur Gabon 24 que le décret du président de la transition est une disposition légale inscrite dans la loi organique de la Cour constitutionnelle. Tout en précisant que « cette nomination, à ce titre honorifique de Marie Madelaine Mborantsuo est mérité tant que cette loi existe ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment