Favoriser la performance des agents de l’Etat grâce à une amélioration de leurs conditions de travail. C’est en tout cas ce qui pourrait ressortir du geste du président de la Transition, le Gén. Brice Oligui Nguema qui, en marge de la cérémonie de descente des couleurs de ce 26 janvier, a remis au Secrétaire général de la présidence, Guy Rossatanga-Rignault, les clés de bus destinés au transport du personnel de la présidence de la République.
Fini les tracasseries de transports pour les compatriotes employés à la présidence de la République. Ce sont en effet plusieurs bus flambants neufs, qui ont été officiellement remis ce vendredi 26 janvier 2024 au patron de l’administration de la première institution du pays.
Le Gén. Oligui Nguema en phase avec l’exigence de ponctualité attendue
Parallèlement aux efforts qu’entreprend le gouvernement de transition pour améliorer l’offre de transport urbain, le président de la Transition, en sa qualité de première autorité au sein de la présidence de la Républicaine, a tenu à faciliter les navettes de ses agents entre leur domicile et le lieu de travail. Un geste qui intervient au moment où la performance et la ponctualité sont particulièrement attendues des fonctionnaires de l’Etat.
En effet, si les injonctions faites aux agents de l’administration de respecter les horaires de prise de poste ont parfois été jugées excessives du fait selon certains de la non prise en compte de l’offre de transport disponible, la présidence de la République se met désormais en phase avec cette exigence. Par ailleurs, cette dotation revêt également un caractère social, notamment pour de nombreux agents qui peinent à faire face aux coûts de transport particulièrement élevés.