Le Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI) a adopté un projet d’ordonnance visant à créer la Socorep, la Société de construction et de restauration des édifices publics, a-t-on appris ce vendredi 26 janvier 2024.
Cette nouvelle entité étatique aura pour mission principale la conception, le financement, et la gestion des projets de construction de bâtiments publics ainsi que la restauration du patrimoine immobilier existant.
La Socorep, qui sera dotée d’un conseil d’administration, sera placée sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Participations. Cette initiative vise à améliorer la gestion du patrimoine immobilier de l’État, assurant un suivi-évaluation efficace des futurs chantiers et une gouvernance des bâtiments existants.
L’adoption de ce projet d’ordonnance reflète la volonté des autorités de mettre en place une structure dédiée à la coordination et à la réalisation des projets d’infrastructures, contribuant ainsi au développement durable du pays.