Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Incendie à la CNAMGS : les ministres de la Santé et des Affaires sociales en visite de terrain
Publié le vendredi 26 janvier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Incendie
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Incendie à la CNAMGS : les ministres de la Santé et des Affaires sociales en visite de terrain
Comment


Les ministres de la Santé, Dr Adrien Mougougou et des Affaires sociales, Nadine Natalie Awanang se sont rendus au siège administratif de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie sociale, pour faire l’évaluation des dégâts et s’enquérir, tant bien que mal, du service partiel qui a été mis en place pour ne pas bloquer la chaine administrative, a-t-on appris.

Gravissant les escaliers menant à la zone incendiée, lundi dernier, les ministres gabonais ont été accueillis par une poussière noire qui marque la puissance des flammes qu’il y’a eu ce jour-là.

Conduite par la directrice générale de la CNAMGS, Christine Audrey Chambrier Voua, la délégation des membres du gouvernement est allée directement au cœur où le feu a débuté. Seul le reste des débris en dit long sur le moment traumatisant qu’aurait subi les agents de cette structure.

Bureaux, appareils, documents calcinés, les vitres brisées par la chaleur du feu, juste quelques objets ayant survécu plantent le décor.

Les deux ministres, surpris de l’état des dégâts, ont salué la promptitude des sapeurs pompiers et du personnel. Et surtout remercier le Très Haut, pour ne pas avoir enregistré des cas de décès.

La ministre des Affaires sociales, Nadine Natalie Awanang a dit : «Ayant pris mes fonctions, il était important pour moi de venir m’enquérir de la situation pour non seulement évaluer l’ampleur des dégâts mais aussi me rassurer que tout le personnel qui exerce dans ce bâtiment est sain et sauf».

Pour ensuite ajouter : «Nous rassurons a nos assurés que les prestations se poursuivent dans la sérénité».

En attente des résultats de l’enquête, pour la directrice générale de la CNAMGS, Audrey Christine Chambrier Voua, «le service ne s’est jamais arrêté». Avant de faire savoir que : «Nous avons une cellule de crise pour voir comment au niveau de la Direction générale, les services administratifs, nous allons voir comment nous déployer pour faire le travail qui est le nôtre, notamment le service citoyen. Aussi, une cellule psychologique a été également mise en place. Elle est tenue par des médecins psychologues».

Dans l’espoir que les enquêtes effectuées mènent à un résultat, les ministres de la Santé et des Affaires sociales ont rassuré la Directrice générale, et son personnel d’être accompagnés.
Commentaires