Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Média: la subvention à la presse connait une augmentation significative
Publié le vendredi 26 janvier 2024  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité de la Transition et de la restauration des institutions (CTRI)
Comment


Le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité de la Transition et de la restauration des institutions (CTRI), a annoncé ce jeudi 25 janvier 2024, via le communiqué n°041 une augmentation majeure de la subvention accordée à la presse au Gabon.

Cette initiative fait passer l’aide financière de 120 millions de FCFA à 500 millions de FCFA. Elle intervient dans un contexte où les médias gabonais font face à des défis importants, tant en termes d’accès aux sources d’informations officielles que pour assurer leur fonctionnement.
Ce sont près de 150 organes de presse, dont 100 titres de journaux (presse écrite et presse en ligne) ainsi que 50 chaînes de radios et de télévision, y compris les radios communautaires, qui bénéficieront de cette enveloppe désormais afin d’améliorer les conditions d’exercice ainsi que répondre aux exigences du milieu.

Le président de la Transition reconnaît la fragilité structurelle de la presse gabonaise et réaffirme le rôle essentiel de la presse en démocratie en prenant cette mesure significative.

HB
Commentaires


Comment