Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération: L’ANPI signe un protocole d’accord avec la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie des Émirats Arabes Unis
Publié le mercredi 24 janvier 2024  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le futur siège de l’ANPI à Libreville
Comment


La Fédération des Chambres de Commerce et d'Industrie des Émirats Arabes Unis (EAU) et l'Agence nationale de promotion des Investissements du Gabon (ANPI-Gabon) ont officiellement scellé un accord visant à renforcer les opportunités d'investissements entre les deux États, a-t-on appris ce mercredi 24 janvier 2024, via Invest In Gabon.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d'une mission économique émiratie au Gabon, axée sur des rencontres stratégiques en vue du renforcement de la coopération bilatérale.

L'objectif principal de la visite est d'explorer des opportunités stratégiques pour renforcer la collaboration entre le Gabon et les Émirats Arabes Unis. Les Émirats Arabes Unis s'engagent à accompagner le Gabon dans le développement de son économie, avec un accent particulier sur la mise en place de projets dans des secteurs clés tels que la production énergétique et hydraulique, les infrastructures numériques, et l'exploitation des produits pétroliers.

Cette initiative fait écho au récent séjour du Président de la République, chef de l'État, le Général Oligui Nguema, dans le Golfe à l'occasion de la COP 28, au cours duquel des échanges prometteurs avaient été initiés. La signature de ce protocole d'accord témoigne de la volonté commune de stimuler les investissements et de renforcer les liens économiques entre les Émirats Arabes Unis et le Gabon, ouvrant ainsi la voie à des opportunités de croissance mutuelle.

HB
Commentaires


Comment