Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Hugues Modeste Ondjangou, nouveau Directeur général des Douanes
Publié le mercredi 24 janvier 2024  |  Sika Finance
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Hugues Modeste Ondjangou, nouveau Directeur général des Douanes
Comment


Au Gabon, les gabelous ont un nouveau patron. A l'issue du conseil des ministres qui s'est tenu le 22 janvier dernier à Libreville, Hugues Modeste Ondjangou a été nommé Directeur général des Douanes et des Droits Indirects (DGDDI). Il remplace à ce poste le colonel Landry Mbondo qui n'aura passé que 2 mois à la tête de cette institution. 

Le nouveau promu connaît bien la maison puisqu'il était, avant sa nomination, directeur des services des surveillances au sein de cette institution.

Avant cela En effet, il a occupé les fonctions de chef du bureau central de douanes d'Owendo port, de directeur régional adjoint des Douanes à Libreville. Il faut dire que Hugues Modeste Ondjangou a été choisi au terme d'un processus “transparent” au cours duquel 9 candidats ont été évalués sur des critères clés liés à leur expérience professionnelle et leurs compétences.

“Pour la première fois dans l'histoire du Gabon, le Directeur Général des Douanes a été nommé à l'issue d'un processus de sélection transparent au cours duquel plusieurs candidats, à égalité, ont pu défendre leur candidature devant un jury. Félicitations au nouveau DG Douanes”, a déclaré Mays Mouissi, le Ministre de l'Economie. 


Rappelons qu'en 2022, l'administration des douanes du Gabon a collecté 359,4 milliards de FCFA de recettes, soit un écart positif de 21,3 milliards FCFA par rapport à l'objectif assigné dans la loi de finances.
Commentaires


Comment