Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Proximité renforcée : L’Agence nationale des bourses du Gabon installe des délégations provinciales en commençant par le Haut-Ogooué
Publié le lundi 22 janvier 2024  |  aLibreville.com
Proximité
© Autre presse par DR
Proximité renforcée : L`Agence nationale des bourses du Gabon installe des délégations provinciales en commençant par le Haut-Ogooué
Comment


Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation aux métiers de l'aviation, menée en partenariat avec l'Agence nationale de l'aviation civile (Anac), l'Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a récemment lancé son programme d'installation de délégations provinciales. Cette initiative débute par la province du Haut-Ogooué, et elle est prévue pour s'étendre à certains pays abritant une importante communauté d'étudiants gabonais.

Conformément aux ambitions des nouvelles autorités du pays, l'ANBG souhaite rapprocher ses services des étudiants et élèves. Le programme d'installation des délégations provinciales a débuté le vendredi 19 janvier par le Haut-Ogooué, et d'autres provinces suivront au fur et à mesure de l'avancée de la campagne de sensibilisation aux métiers de l'aviation.

Chaque province du Gabon sera désormais représentée par un délégué, un comptable, et un agent chargé de la communication et des relations publiques, placés sous l'autorité des gouverneurs de province. Ces délégations auront pour missions la sensibilisation dans les établissements éducatifs, le recensement des besoins en bourses, la gestion des réclamations, et bien d'autres responsabilités.

Lors de la cérémonie officielle d'installation présidée par le préfet de la Passa, Raphaël Obali, le Pr Ruphin Ndjambou, directeur général de l'ANBG, a exhorté ses collaborateurs à être des modèles de dévotion, soulignant l'importance de servir le citoyen gabonais avec impartialité et dans le respect scrupuleux des textes et de la déontologie professionnelle.
Commentaires


Comment