Le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a échangé, le vendredi 19 Janvier dernier, à Dakar au Sénégal, avec le Directeur régional de l’OACI, Prosper Nzo’o Minto’o, venu solliciter le soutien des hautes autorités gabonaises à sa candidature au poste de directeur général de cette organisation, rapporte un communiqué de la présidence dont l’AGP a reçu copie.
«Le Directeur régional de l’OACI est venu solliciter des plus hautes autorités gabonaises un appui à sa candidature au poste de Directeur Général de l’ASECNA», indique le communiqué.
Le chef de l’Etat a accueilli favorablement cette demande et a instruit le gouvernement de la Transition à œuvrer dans ce sens.
Le directeur régional était accompagné du collectif de l’amicale des Expatriés Gabonais de l’ASECNA. Ce collectif a saisi cette entrevue avec le président de la République, pour exprimer leurs propositions et leur disponibilité à accompagner le processus de Transition dans le domaine de l’aviation, via la création d’une compagnie nationale qui permettra de desservir les provinces du Gabon.
Membre de l’OACI qui regroupe 19 États, le Gabon a obligation d’assurer la conformité des infrastructures aériennes aux normes internationales.
Cette candidature gabonaise à la tête de ladite organisation contribuerait ainsi à promouvoir le développement du pays, dans le domaine de la navigation aérienne.