Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Infrastructure: le président de la Transition gabonaise inaugure une nouvelle ambassade à Dakar
Publié le vendredi 19 janvier 2024  |  aLibreville.com
Le
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Le Gabon veut s’inspirer du modèle de développement du Sénégal
Le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui effectue une visite officielle au Sénégal, a échangé, ce jeudi 18 janvier, en tête-à-tête à Dakar avec son homologue Sénégalais, Macky Sall, à qui il a exprimé sa volonté de s’inspirer du modèle économique de développement de ce pays ami au Gabon, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale, rapporte un communiqué de la présidence gabonaise.
Comment


Le président de la Transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré le jeudi 18 janvier une nouvelle ambassade du Gabon à Dakar, dans le cadre de sa visite de travail et d'amitié au Sénégal, a-t-on appris.

Lors de la cérémonie d'inauguration, le président a souligné que cette ambassade était conçue comme la "maison du Gabon", accueillant tous les Gabonais sans distinction politique.

Devant les membres du corps diplomatique présents, le général Oligui Nguema a insisté sur l'importance de rompre avec certaines pratiques du passé et a exhorté les diplomates gabonais à se mettre au service des Gabonais. Ayant servi précédemment cinq ans en tant qu'attaché de défense à l'ancienne ambassade, le président de la Transition a exprimé ses attentes envers le nouveau personnel diplomatique.

Pour le président Oligui Nguema, cette nouvelle ambassade va au-delà d'un simple acte protocolaire. Il considère qu'elle représente une affirmation de l'identité gabonaise à l'étranger et contribue à renforcer les liens entre le Gabon et le Sénégal. La visite du président au Sénégal s'achèvera ce vendredi 19 janvier.

HB
Commentaires


Comment