Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Port-Gentil : l’hôpital de Tchengué réalise sa première cœlioscopie
Publié le vendredi 19 janvier 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Port-Gentil
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Port-Gentil : l’hôpital de Tchengué réalise sa première cœlioscopie
Le Centre hospitalier régional de Tchengué, à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), a marqué un tournant majeur en réalisant sa première opération de cœlioscopie diagnostique, une technique médicale qui consiste à insérer un instrument mince, équipé d’une caméra à travers de petites incisions dans l’abdomen pour examiner les organes internes.
Comment


Port-Gentil,(AGP) – Le Centre hospitalier régional de Tchengué, à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), a marqué un tournant majeur en réalisant sa première opération de cœlioscopie diagnostique, une technique médicale qui consiste à insérer un instrument mince, équipé d’une caméra à travers de petites incisions dans l’abdomen pour examiner les organes internes.

Cette avancée médicale, innovante, offre une approche diagnostique plus précise et moins invasive, réduisant considérablement les risques associés aux interventions chirurgicales traditionnelles.

Selon le gynécologue obstétricien, Madi Tigani, qui a dirigé l’équipe médicale, les avantages de cette technique sont très significatifs, en termes de temps de récupération et de précision diagnostique.

Par ailleurs, cette avancée est très importante pour le diagnostic précoce des affections abdominales, car elle permet une prise en charge plus rapide et efficace des patients.
... suite de l'article sur Agence Gabonaise de Presse

Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment